Pierres multicolores

Les pierres naturelles ont des propriétés puissantes. Quand la pierre est extraite de son écrin naturel, elle aura suivi un parcours long et aura transité entre les mains de nombreuses personnes qui auront pu lui transmettre des énergies diverses et variées. C'est pour cette raison qu'il est utile de nettoyer votre pierre. Une fois portée sur soi, elle fait partie de votre corps, elle vous appartient, elle vit avec vous et avec vos émotions et vos humeurs... Qu'importe la pierre que vous avez choisie, chaque pierre est unique et personnelle. Les pierres continuent à évoluer sur vous.

Quelques règles à respecter

1) Rincez votre pierre avec de l'eau et séchez-la avec un chiffon propre et doux, avant de la porter sur vous.

2) Evitez de laisser une autre personne prendre votre pierre dans la paume de main trop longtemps.

3) Pensez à nettoyer de temps à autre votre pierre en la laissant tremper quelques heures ou toute la nuit dans un grand bol ou verre  d'eau (de source de préférence ).
Si après une période, vous trouvez que votre pierre n'a plus d'éclat, est terne et pâle, ou fissurée, cela signifie qu’elle a donné toutes ses propriétés à son propriétaire. Il faut alors la décharger dans de l'eau claire ou la changer, car elle est épuisée et a perdu ses pouvoirs.

4) Une fois que votre pierre est nettoyée, vous pouvez la recharger en posant sur un amas de cristal de roche ou d'améthyste. Ces minéraux ont le pouvoir d'aider les autres pierres à se recharger en énergies positives et ainsi retrouver ses propriétés d'origine.

Votre pierre vous parle avec sa teinte, aimez-la, elle vous le rendra bien !